Tuto pot en forme de chat : recycler une bouteille plastique en pot de fleur mignon

Une création comme celle-ci apportera une touche naïve et amusante à votre intérieur. Découvrez toutes les idées déco de Caroline Boeglin en replay dans l'émission "Vous êtes formidables", en pause cet été et de retour à la rentrée.

Ne jetez plus vos bouteilles de soda, Caroline Boeglin, notre blogueuse spécialisée en décoration d'intérieur, vous propose de les recycler en un charmant pot de fleur à l'allure de petit chat.

Habillez vos pots de bien d'autres façons avec la playlist vidéo des tutos DIY c'est fastoche.

Dans ce tutoriel, Caroline vous montre comment transformer une banale bouteille en chat. Avec un peu d'imagination, vous pourrez lui donner l'apparence de bien d'autres animaux.

Le matériel qu'il vous faut

Préparez une paire de ciseaux, un cutter et les objets suivants :

  • Des marqueurs indélébiles
  • Une bouteille de soda (vide)
  • Une bombe de peinture blanche
  • Du vernis tous supports en bombe

Après avoir rincé la bouteille, découpez un tiers de sa hauteur à l'aide du cutter pour ne garder que la partie basse. Marquez au feutre l'emplacement des oreilles et le contour de la tête (vous pouvez reproduire la forme du tuto vidéo de Caroline), puis découpez avec les ciseaux selon vos traits.

Vaporisez ensuite une première couche de peinture blanche assez fine à laisser sécher environ une heure. Puis appliquez une seconde couche plus épaisse. Si cela ne suffit pas à rendre opaque votre bouteille, vaporisez une troisième couche de peinture.

Une fois que la dernière couche est bien sèche, dessinez au feutre noir les yeux avec de petits cils, quelques taches de rousseur, les moustaches et la bouche. Le museau et l'intérieur des oreilles peuvent être en rose pour ajouter de la couleur. Vaporisez cette fois-ci une couche de vernis en bombe pour être sûr que le visage du félin reste intact et résiste aux chocs.

Le conseil de Caro

Il ne vous reste plus qu'à installer la plante, soit la laissant dans son pot d'origine, soit en glissant directement la terre dans votre création. Vous pouvez aussi faire quelques trous sous le pot pour faciliter le drainage de l'eau d'arrosage. Pensez cependant à rajouter une coupelle, car c'est bien connu, les chats n'aiment pas avoir les pattes dans l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité