Tuto Crocs : faites un pot de fleur avec une chaussure en plastique

Publié le
Écrit par Maxime Clady

Pour une fois, vous n'aurez pas à baisser la tête pour admirer une paire de Crocs. Les tutos DIY et idées atypiques de Caroline Boeglin sont dans l'émission "Vous êtes formidables", du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Grand Est et sur notre chaîne YouTube.

Il y a des objets que vous n'imaginez pas intégrer dans votre décoration d'extérieur. C'est le cas de ces célèbres sabots en caoutchouc. Déclinez des Crocs comme vous les avez encore rarement vues.

Découvrez d'autres idées colorées de décorations à faire vous-même en vidéo dans une playlist YouTube.

Notre blogueuse décoration Caroline Boeglin vous propose de transformer ces chaussures en plastique en pots de fleurs pour votre terrasse ou balcon. L'effet est très amusant et devrait plaire aux enfants qui vont peut-être s'intéresser au jardinage.

Pour fleurir des sabots, il vous faut

Pour ce tutoriel très facile à faire, rassemblez :

  • Des fleurs
  • De la terre de rempotage 
  • Des sabots en caoutchouc

D'un point de vue technique, il n'y a rien de compliqué dans ce tutoriel. Comme souvent en décoration d'intérieur, c'est l'effet d'accumulation qui rend la composition magique. N'hésitez pas à chiner plusieurs tailles et couleurs de sabots pour réaliser un ensemble.

Pour que vos fleurs se sentent bien, vous pouvez les plonger dans de l'eau et utiliser de la terre de rempotage pour leur donner de la force. Ensuite, c'est très simple. Remplissez de terre chaque sabot et plantez délicatement une fleur par chaussure. Le plus simple sera ensuite de les fixer sur un mur extérieur en faisant passer la bride à l'arrière de la chaussure.

Répartissez-les sur un mur en mélangeant les couleurs et les tailles. Vous n'avez pas besoin de les aligner, vous pouvez les fixer de façon aléatoire, l'effet décoratif ne sera que meilleur. Pour en faire une variante, vous pouvez aussi rajouter quelques bottes en caoutchoucs pour enrichir votre composition et même remplacer quelques fleurs par des plantes aromatiques.