Un avion de la compagnie EasyJet, qui assurait une liaison entre Gatwick (Angleterre) et Dalaman (Turquie) a été contraint d’atterrir en toute urgence à Milan. Une hôtesse de l'air, qui ouvrait une bouteille de champagne, a envoyé le bouchon... Dans le plafond de la cabine.
Lors d'un vol Gatwick-Dalaman début août, une hôtesse de l’air, qui ne travaillait pas et voyageait en simple passagère, a tenté d’ouvrir une bouteille de champagne. Le bouchon est alors parti accidentellement dans le plafond de la cabine, déclenchant le système qui fait tomber les masques à oxygène dans la cabine d’équipage. Le pilote a alors été obligé de prendre la décision d'atterrir en urgence à Milan.
Sept heures de retard
Un passager du vol, qui témoigne dans le journal britannique The Sun, raconte que l'hôtesse fautive n'a pas pris l'incident au sérieux. "Elle était en train de rire de ce qui s'était passé. Elle disait qu'elle avait fait sauter le bouchon et qu'elle avait percuté le plafond, entraînant la chute des masques à oxygène".Les passagers ont dû patienter à Milan, le temps de réparer et de ravitailler l'appareil avant de repartir. L'avion, de la compagnie EasyJet s'est finalement posé en Turquie à 5h30 avec sept heures de retard.
"Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol, afin de remettre en place les masques à oxygène, a réagi un porte-parole d'Easyjet, toujours cité par le Sun. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos membres d'équipage sont la priorité d'Easyjet."