Jean-Luc Pelletier a été élu président de la toute nouvelle chambre d'agriculture Grand Est. Âgé de 57 ans, cet exploitant du sud meusien veut aller vite pour faire vivre ce nouveau territoire
Unique candidat, c’est sans surprise que le meusien Jean-Luc Pelletier a été élu président de la nouvelle chambre régionale d’agriculture Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine. Il s’est attaché à une parfaite représentation territoriale au sein de son Bureau en s’entourant de deux Vice-présidents délégués, un Alsacien et un Champardennais.
Cette assemblée installée à Châlons-en-Champagne qui sera opérationnelle dès le 1 janvier 2016 compte 140 membres (44 pour l’Alsace, 48 pour la Champagne-Ardenne et 48 pour la Lorraine).
Elle devra gérer un vaste territoire qui compte 46 000 exploitations agricoles et 74 000 actifs, salariés inclus. Jean-Luc Pelletier souhaite aller vite pour rapidement matérialiser l’identité du Grand Est avec dès la fin février 2016 un stand de prestige commun au salon de l’agriculture à Paris.
Le reportage de Valérie Odile et Eric Bertrand
