Un week-end tout doux, tout doux

Il flotte comme un air de printemps ce week-end en Alsace, comme ailleurs en France. L'anticyclone actuellement centré sur le sud de l'Europe génère des températures extrêmement douces, de 6 à 10° au-dessus des normales. Le mercure a atteint 24° à Colmar, 23,4° à Mulhouse et 21,4° à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Colmar-Meyenheim, le record datant de 1970 (21,8°) a été battu, ainsi qu'à Bâle-Mulhouse (21,8°) en 1977. Le record de 22,1° datant de 1926 à Strasbourg-Entzheim n'a pas été battu.

Interviews de : Sevim Sahin, habitante d'Entzheim - Eric Berta , directeur de la jardinerie de Strasbourg-Cronenbourg - Michel Chouraki, bouliste invétéré - Bernard Schwaller, habitant de Strasbourg - Madeleine Bariou, touriste parisienne ©France 3 Alsace

Un record de douceur déjà battu depuis le début du mois

La ville de Mulhouse a relevé jeudi 5 novembre une température maximale de 21,8 °C, battant l'ancien record  (21,3 °C) établi le 7 novembre 1955.

Les prévisions de Météo France pour dimanche.

La journée sera marquée par le maintien d'un temps agréable et doux, avec partout des températures au dessus des moyennes saisonnières.Sur la moitié nord du pays, le début de matinée sera assez gris, sous un ciel chargé et doublé de bancs de brouillards du Centre-Ouest au Nord-Est. Mais au fil des heures, les nuages se morcelleront, laissant place à des éclaircies de plus en plus larges. Les maximales atteindront 17 à 21°. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information