Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont déclenché ce mardi 22 janvier 2019 leur dispositif d'urgence en faveur des personnes sans-abris, notamment en intensifiant les maraudes et en augmentant les places disponibles en hébergement d'urgence.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Avec la vague de froid (jusqu'à -8°C) qui frappe l'Alsace depuis ce mardi 22 janvier 2019, le département du Bas-Rhin a activé le niveau 2 de son plan hiver et celui du Haut-Rhin son plan grand froid. Ces plans sont destinés aux personnes sans-abris: les maraudes en leur faveur sont intensifiées. Toute personne peut signaler une personne sans-abri en détresse en appelant le 115 (numéro d'urgence gratuit).
Le Haut-Rhin prévoie la possibilité d'accueillir les personnes signalées par le 115 dans des hôtels, tout comme le Bas-Rhin qui a prévu
en hébergement d'urgence. Dans le Bas-Rhin, le 115 a été contacté 55 fois durant la nuit du lundi 21 janvier.