Une soirée découverte, c'est ainsi qu'on la présente à la Foire aux vins de Colmar. Ce dimanche 7 août, le théâtre de plein air vous invite à découvrir les répertoires de Vianney, Joseph Salvat, Hyphen Hyphen ou encore Jain. Rencontre et confidences avec les jeunes talents de demain.
La soirée s'annonce longue et prometteuse. 4 artistes vont se succèder sur la scène du théâtre de plein air. Ils sont jeunes et vous avez certainement fredonné un de leurs tubes récemment. Rencontre avec ces talents dont on entendra beaucoup parler demain.
Vianney
Récompensé lors des Victoires de la Musique catégorie Artiste-interprète de l'année, en 2015, le jeune Vianney vous a conquis avec le titre "Pas là". Une voix et une pop "candide" mais surtout un artiste qui a su rester simple.Inspiré par les grands noms de la chanson française, comme Georges Brassens, Barbara et Gainsbourg, il nous a confessé avoir également des "goûts musicaux parfois inavouables" [...] comme Justin Bieber et One Direction"
Voici la conférence de presse à la Foire aux Vins de Colmar.
Hyphen Hyphen
Un sens de la fête communicatif. Les Hyphen Hyphen font le spectacle. Sautillants, virevoltants, même avec près de 100 dates aux compteurs. Ils sont 4 et se sont connus à Nice, lors de leurs études en Arts Plastiques.
Grands amateurs de pop électronique débridée, ils abordent chaque instant de rencontre avec leur public, sans se ménager et toujours avec une énergie folle. Après Solidays, Rock en Seine ou encore les Eurockéennes, ils se produisent pour la première fois à la Foire Aux Vins.
Joseph Salvat
C'est avec la reprise de Diamonds de Rihanna que vous l'avez découvert. Cet Australien de 27 ans qui chante indifféremment en français et en anglais doit sa notoriété actuelle à son tube " Open Season (une autre saison)Une pop enthousiasmante, qu'il assume. "Je déteste le snobisme en musique" a -t-il confié lors de la conférence de presse. L'artiste australien est très attaché à la France où il a séjournée et notamment Paris. "J'adore l'odeur du métro parisien" mais aussi et surtout "j'ai perdu ma virginité en France" nous a-t-il raconté lors de la conférence de presse aujourd'hui.
Jain
Entre pop, afrobeat, hip hop, et reggae, Jain aime se balader dans les différents univers musicaux. Cette toulousaine de 24 ans, est une touche à tout de génie. Ses inspirations? Ses séjours entre la France, le Congo et Dubaï.Six bras déployés sur la pochette de Zanaka, son premier album, tel Shiva ( dieu indien qui porte bonheur), la française s'est imposée avec les tubes "Come" et "Makeba".
Extrait du concert à la Foire aux Vins de Colmar
#PHOTOS @Jainmusic pendant sa conférence de presse à la #FAVColmar !
— JAIN UP ! (@Jain_Up) 7 août 2016
(Ps: elle est magnifique :) pic.twitter.com/qX8vQCQhl2
Et puis bien sûr, pensez à nous envoyer vos questions que nous poserons aux artistes de la Foire aux Vins de Colmar. Rendez-vous lors des Facebook Live que nous réaliserons sur la page fans de France 3 Alsace.