VIDEO. Metz : démantèlement du campement des gilets jaunes d'Augny sous surveillance policière

Aucun gilet jaune n'était présent ce jeudi 20 décembre à six heures du matin quand leur campement de fortune installé sur le rond-point de la zone Actisud a été démantelé sous haute surveillance policière. En Lorraine, de nouvelles actions sont annoncées ce samedi.

Les opérations de déblaiement du campement des gilets jaunes sur le rond-point de la zone Actisud à Augny, au sud de Metz (Moselle), se sont déroulées aux alentours de six heures du matin ce jeudi 20 décembre 2018.

Aucun gilet jaune n'était présent au moment de l'opération. Ils étaient d'ailleurs de moins en moins nombreux ces derniers jours à y maintenir une présence.

Une cinquantaine de gendarmes ont toutefois pris position aux abords du site afin d'éviter tout problème tandis que la circulation a été coupée le temps de réaliser le déblaiement.

Une grue a chargé le baraquement de fortunes, les barrières et autres objets divers laissés sur place après plusieurs semaines d'occupation puis la circulation a pu reprendre.

Interpellations à Phalsbourg

En Moselle, ce sont une centaine de gendarmes qui ont été mobilisés pour intervenir sur différents sites que la préfecture, à la demande du gouvernement a souhaité rendre a leur fonction première.

A Phalsbourg, trois interpellations ont eu lieu à cette occasion précisent nos confrères du Républicain Lorrain. A Saint-Avold, le campement démonté a été rapidement remplacé par une tente, à nouveau occupée par quelques irréductibles du mouvmeent.

Trois campements de fortune des gilets jaunes ont été évacué dès hier dans les Vosges, mais certains ont été remis en place, comme à Golbey,  tandis que le même type d'opération s'est déroulé en Meuse ces dernières heures.

Nouvelle manifestation samedi à Nancy

Au sein de leurs groupes sur les différents réseaux sociaux, plusieurs gilets jaunes appellent à une nouvelle manifestation samedi 22 décembre. c'est le cas notamment à Nancy où une publication sur Facebook invite à un rassemblement en début d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité