A Villers-Semeuse, une agence postale communale va remplacer le bureau de poste qui périclitait. Désormais, c'est un agent communal qui assurera les services postaux. Pour les services bancaires en revanche, il faudra se déplacer.
Alors que le bureau de poste de Villers-Semeuse, et ses horaires d'ouvertures, périclitait, la mairie a repris la situation en main. Dès ce mercredi, la nouvelle agence postale ouvrira ses portes. A la différence d'un bureau, dans une agence, les services sont assurés par un agent municipal. "La poste rémunère une partie de l'agent qui est ici" explique Jérémy Dupuy, le maire DVG de Villers-Semeuse. "Pour la mairie, ça permet d'optimiser le travail et d'occuper les agents sans recrutement supplémentaire" ajoute-t-il. La poste a également financé une partie des rénovations du local.
Les services postaux seront les mêmes que dans un bureau de poste, et cette agence ouvrira ses portes 28 heures par semaine. En revanche, pour les services bancaires de la Poste, il faudra trouver un bureau de poste.
Voir notre reportage