• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vins d'Alsace : opération séduction au Québec

Capture d'écran de la page d'accueil du site vinsalsacequebec.com
Capture d'écran de la page d'accueil du site vinsalsacequebec.com

"L'Alsace à coeur", c'est le titre d'une série de six épisodes de cinq minutes diffusée sur le web par la vitrine québecoise des vins d'Alsace. (avec AFP)

Par PhD

Tournée en Alsace, cette "publi-fiction" met en scène une jeune auteure québecoise chargée par son éditeur d'écrire un livre sur la gastronomie et les vins d'Alsace. Elle est accueillie et guidée sur place par un charmant fils de viticulteur dont elle va immanquablement s'éprendre, enivrée par les nectars qu'il lui fait déguster au milieu des vignes ou aux meilleures tables de la région. Le scénario s'attache avant tout à mettre en scène de façon didactique les principaux cépages (riesling, pinot blanc, sylvaner et gewürtztraminer) et les principales attractions touristiques d'Alsace: Mélanie visite ainsi le Château du Haut-Koenigsbourg, la Cathédrale de Strasbourg ou encore l'Auberge de l'Ill (trois étoiles Michelin).

Voici l'adresse du site qui vous permettra de découvrir cette websérie : http://www.vinsalsacequebec.com/blog/webserie-vins-alsace-quebec-4397 et la possibilité de visionner tout de suite le premier épisode ci-dessous :

 

Sur le même sujet

Charleville-Mézières : l'Institut international de la marionnette en difficultés financières

Les + Lus