Le Pfastattois Benjamin Toniutti, passeur et capitaine des Bleus champions d'Europe de volley-ball, était l'invité du journal régional à 19h. Il est revenu sur la victoire historique des Français à l'Euro et sur les prochains objectifs.

Le Pfastattois Benjamin Toniutti, passeur et capitaine des Bleus champions d'Europe de volley-ball, était l'invité du journal régional à 19h. Il est revenu sur la victoire hsitorique des Français à l'Euro et sur les prochains objectifs.
La France a remporté son premier titre européen en volley grâce à une belle victoire sur la Slovénie, 3 à 0 (25-19, 29-27, 29-27), dimanche à Sofia, trois mois après son sacre en Ligue mondiale
Passé à plusieurs reprises à un match de la consécration, notamment à l'Euro (2e en 1987, 2003 et 2009), les Bleus viennent de toucher l'or pour la deuxième fois la même année, après le sacre totalement inattendu en Ligue mondiale, en juillet à Rio. Après un parcours difficile, mais sans faute, il leur fallait encore confirmer en finale contre un énorme outsider.
Cette médaille d'or est un sommet pour le volley français, mais elle n'est qu'une étape vers le grand objectif que l'entraîneur Laurent Tillie a fixé à cette jeune équipe, dont aucun titulaire n'a atteint la trentaine: les Jeux de Rio.