Cet article date de plus de 5 ans

Volley : Benjamin Toniutti, capitaine de l'équipe de France, invité du journal à 19h

Le Pfastattois Benjamin Toniutti, passeur et capitaine des Bleus champions d'Europe de volley-ball, était l'invité du journal régional à 19h. Il est revenu sur la victoire historique des Français à l'Euro et sur les prochains objectifs.
  
Benjamin Toniutti lors de la victoire des Français à l'Euro 2015
Benjamin Toniutti lors de la victoire des Français à l'Euro 2015 © AFP

durée de la vidéo: 02 min 28
L'interview de Benjamin Toniutti, champion d'Europe de volley-ball



La France a remporté son premier titre européen en volley grâce à une belle victoire sur la Slovénie, 3 à 0 (25-19, 29-27, 29-27), dimanche à Sofia, trois mois après son sacre en Ligue mondiale

Passé à plusieurs reprises à un match de la consécration, notamment à l'Euro (2e en 1987, 2003 et 2009), les Bleus viennent de toucher l'or pour la deuxième fois la même année, après le sacre totalement inattendu en Ligue mondiale, en juillet à Rio. Après un parcours difficile, mais sans faute, il leur fallait encore confirmer en finale contre un énorme outsider.

Cette médaille d'or est un sommet pour le volley français, mais elle n'est qu'une étape vers le grand objectif que l'entraîneur Laurent Tillie a fixé à cette jeune équipe, dont aucun titulaire n'a atteint la trentaine: les Jeux de Rio.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport