Vos prévisions météo de ce dimanche 17 novembre dans le Grand Est

Des gouttes de pluies et même des flocons dans le Grand Est ce dimanche / © FatemehH/Pixabay
Des gouttes de pluies et même des flocons dans le Grand Est ce dimanche / © FatemehH/Pixabay

Après une matinée de répit, des pluies gagneront notre grande région par l’Alsace. La neige fera aussi parler d’elle, les flocons pourront faire leur apparition dès 400 m d’altitude.
 

Par Djouhar Slimani

Ce dimanche 17 novembre, nous fêtons Élisabeth.

Les Elisabeth sont sérieuses, appliquées, un peu graves. Elles sont même soucieuses. Cela tient à leur volonté de réussir et de mener à bien leur existence. Ce prénom royal constitue, il est vrai, un lourd héritage.

Le dicton du jour :

Sainte Elisabeth nous montre quel bonhomme sera l'hiver


En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :
nettoyer les plantes de la serre. 
mettre des poireaux en jauge.

Les prévisions météo près de chez vous :

ALSACE
Place à une dégradation ce dimanche matin en Alsace. Le ciel sera bien couvert et des précipitations arriveront par le Sundgau. On attend aussi des flocons vers 400 m d’altitude. Ce temps humide gagnera toute l’Alsace dans l’après-midi. La limite pluie/neige remontera à 500 m. Le manteau neigeux pourrait atteindre 2 à 5 cm entre 500 et 700 m, une dizaine de cm sur les crêtes.
Le froid s’accentuera demain. Le mercure indiquera le matin -1 à +2°C et 3 à 6°C l’après-midi de Mulhouse à Strasbourg.
Duo de pluies et de flocons en Alsace. / © Météo France
Duo de pluies et de flocons en Alsace. / © Météo France


LORRAINE
Encore un peu de répit dans notre région. Ce dimanche matin débutera en effet sous un ciel noyé de nuages et de brouillards givrants mais des éclaircies prendront ensuite momentanément le relais. Des pluies faibles reviendront progressivement par le Sud-Est au fil de l’après-midi. La limite pluie/neige se situera vers 400 m et descendra même jusqu’à 300 m au cours de la nuit de dimanche à lundi.
On relèvera des valeurs négatives au réveil par endroit, notamment à Epinal et à Nancy où on attend respectivement -3 et -2°C. L’après-midi, il fera seulement 3 à 6°C.
Retour de la pluie et de la neige sur le massif vosgien. / © météo France
Retour de la pluie et de la neige sur le massif vosgien. / © météo France


CHAMPAGNE-ARDENNE
Encore un peu de répit dans notre région. Le ciel s’annonce en effet plutôt bien dégagé au Nord de la Champagne-Ardenne ce dimanche matin et un peu plus encombré au Sud.  Les nuages continueront à s’épaissir au fil de l’après-midi et des pluies faibles gagneront l’Est de la Haute-Marne.
Des températures négatives attendues au réveil : de -3°C à Charleville à -1°C à Saint-Dizier. En journée, comptez 5 à 8°C.
Temps sec le matin et plus humide en journée. / © Météo France
Temps sec le matin et plus humide en journée. / © Météo France

 

Sur le même sujet

Les + Lus