Vos prévisions météo pour ce lundi 29 avril

Un temps plus calme ouvre cette semaine sur le Grand Est, Les nuages gardent l'avantage mais les éclaircies gagnent du terrain. Il faut encore s'habiller chaudement le mercure rôde autour du 0° ce lundi matin.

Brouillards et fraîcheur ce lundi matin
Brouillards et fraîcheur ce lundi matin © pixabay
Le petit dicton du jour

Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.



►Vos prévisions météo près de chez vous

Alsace

Brumes, brouillard et nuages bas donnent une teinte bien grise au réveil, notamment le long du Rhin et il faut encore s'habiller chaudement. Mais assez rapidement le ciel devient plus lumineux et les premières éclaircies comment à percer. L'après-midi s'annonce relativement plaisante avec des températures qui repartent à la hausse. Les nuages gardent tout de même nettement l'avantage sur les éclaircies.15° pour les maximales l’après-midi à Strasbourg et Colmar.
© ftv

Champagne-Ardenne

La fraîcheur matinale s'accompagne de rares gelées blanches en campagne. Les bancs de brouillard sont nombreux au lever du jour, et se résorbent plus ou moins vite selon les endroits. L'ambiance reste quand-même bien nuageuse, avec peut-être le retour du soleil dès la matinée par les Ardennes. Les nuages, encore nombreux à la mi-journée, régressent au fil des heures de l'après-midi. Quelques ondées sont possibles sur l'ensemble de la région, peut-être un peu plus fréquentes entre les Ardennes et les plateaux lorrains. Le ciel se dégage en soirée malgré un voile nuageux. Les températures de l’après-midi s’échelonnent entre 13° et 16°
© ftv

Lorraine


Coup de froid matinal avec de petites gelées possibles par endroits en campagne. Des brouillards ou nuages très bas s'attardent en début de journée, notamment dans les basses vallées .L'on s'achemine ensuite vers un ciel changeant alternant éclaircies et passages nuageux plus ou moins encombrants. Températures minimales de 0 à 4°. Maximales 16° en journée à Thionville.
© ftv

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo