Entre l'anticyclone qui se dégonfle sur le Golfe de Gênes et celui sur le Nord Atlantique qui va prendre le relais en début de semaine prochaine, une dégradation essentiellement nuageuse affectent notre région Grand Est au cours de ce week-end.
Alsace
Cette journée de samedi commence dans la continuité de la veille avec un temps bien ensoleillé sur l’Alsace. Toutefois des passages nuageux arrivent progressivement par le nord-ouest sur le Bas-Rhin. Les températures minimales sont douces avec 14° à 16°.Dans l'après-midi, les passages nuageux se montrent un peu plus nombreux, notamment sur le Bas-Rhin. Pas de pluie à l'horizon où quelques gouttes insignifiantes en montagne. Les éclaircies résistent encore vers le Haut-Rhin. Le vent s'oriente au nord-ouest et fait baisser les températures, même si elles sont encore assez chaudes avec 25 à 28°C de maximales du nord au sud, 19°C sur les sommets vosgiens.
Champagne-Ardenne
Les nuages venus de Belgique via les Hauts de France filent vers le sud. Ils grisent à leur passage le soleil de la matinée puis ces nuages passés c'est un frais soleil qui brille mais sans chauffer. Les derniers nuages de la matinée quittent Langres en début d'après-midi. A l’arrière, le soleil revient sous le regard d'un petit vent de nord. Le thermomètre en chute libre se raccroche comme il peut des 21° à 23.
Lorraine
En matinée, nous pouvons encore compter sur un bon ensoleillement sur les Vosges et même si le ciel est plus partagé ailleurs, le temps reste sec. Dans l'après-midi, les nuages étendent leur influence vers le Sud mais il ne faut pas compter sur eux pour nous apporter de l'eau. Ce changement de régime se traduit aussi par une nette baisse des températures. N’espérez pas plus de 21° à 24°.
.Bonne fête aux Raïssa !
Ce samedi 5 septembre, le soleil se lève à 6h56 pour aller se coucher à 20h09.
Le petit dicton du jour…
« Septembre détruit les ponts ou tarit les fontaines »
Et la tendance pour les jours suivant ?
Dimanche
Un joli soleil de fin d 'été illumine le ciel et brille parmi des nuages joufflus mais toujours courtois parfois encombrants vers les Ardennes belges.
Seul un acre vent de nord fragilise ce dimanche d'été et relativise froidement les 20 à 22 degrés de saison attendus.
Lundi
Toujours sous la houlette d'un vent de nord frais, le soleil brille en ce premier lundi de septembre.
De saison le thermomètre plus audacieux grignote çà et là un ou deux très doux degrés
Belle journée à tous ! Prenez soin de vous !