Vos prévisions météo pour ce samedi 6 mars : soleil et fraicheur piquante

Le soleil brille sur tout le Grand Est, mais, attention, la bise de Nord-Nord-Est se lève et  continue de modérer les enthousiasmes, elle ne parvient pas à réchauffer l’atmosphère. Pour la promenade du jour, écharpe et lunettes de soleil…

Beau mais froid
Beau mais froid © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

La matinée commence dans un froid piquant. Les gelées sont généralisées et s’accompagnent d’une bise sensible de Nord-Nord-Est. Les quelques nuages encore présents en début de matinée sur le Sundgau et le Jura Alsacien finissent par disparaître. Le soleil brille ensuite sur l'ensemble de l'Alsace. Ses rayons atténuent progressivement le coup de froid du petit matin. L’après-midi, aucune ombre au tableau. En plein soleil le temps est agréable, en revanche, à l’ombre, difficile d’oublier la petite bise mordante. Min : -3°/-2°. Max : 7°/9°.

Aucune ombre au tableau
Aucune ombre au tableau © FTV

Lorraine 

Dès le réveil et à la faveur d’un vent de Nord-Est, le soleil brille sur toute la Lorraine. Ce ciel clair et cet air froid favorisent la formation de gelées généralisées. L’après-midi, le soleil continue de briller du Nord au Sud. Il s’accompagne d’une bise sensible qui accentue l’impression de froid. Min : -4°/-2°. Max : 8°/9°.

Soleil d'hiver
Soleil d'hiver © FTV

Champagne Ardenne

Durant la nuit le ciel s'est éclairci sur toute la région, et au réveil, le ciel est d’un bleu….réjouissant ! Attention tout de même,  couvrez-vous si vous mettez le nez dehors, le froid est saisissant et la bise fouette le visage. L’après-midi, le soleil est brillant et nos thermomètres reprennent des couleurs. La bise continue de souffler, même si ne forcit pas plus qu’en matinée, elle garde sa vigueur. Min : -5°/-1°. Max : 8°/10°, des valeurs de saison.

Quand la bise s'invite
Quand la bise s'invite © FTV

Aujourd’hui 6 mars, nous fêtons Colette,  ce 6 mars c’est la journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. C’est une journée ou les professionnels des médias du monde entier se mettent sur la même longueur d'onde que les enfants.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 6 mars comme : Leïla Bekhti, actrice française, Shaquille O’Neal, joueur de basket-ball américain, Jean-Luc Lemoine, humoriste français et Patrick Baudry, astronaute français.

Ça s’est passé un 6 mars :

1429 : Jeanne la pucelle (Jeanne d’Arc) rencontre le roi de France, Charles VII.

1618 : Le Parlement de Paris est victime d’un incendie. Le bâtiment existe toujours et abrite le palais de Justice.

1824 : En France, une loi est votée, elle passe la durée du mandat présidentiel à 7 ans.

1914 : Le premier tribunal pour enfants est installé à Paris.

1930 : Les premiers aliments congelés sont mis en vente à Springfield au Massachusetts.

1980 : Pour la première fois, une femme entre à l’Académie française, la romancière Marguerite Yourcenar.

De quoi un honnête homme peut-il parler avec le plus de plaisir ? Réponse : de lui-même.

Fiodor Dostoïevsky.

Belle journée et très bon week-end. Ensemble, continuons à respecter les gestes barrière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo