Vos prévisions météo pour ce vendredi 25 juin : moins d’orages

L'instabilité tend à diminuer sur le Grand Est, mais nous restons sous la menace d'averses parfois orageuses de l'Est de la Lorraine à l'Alsace alors que les conditions sont plus variables partout ailleurs .Les températures ne bougent pas beaucoup à cause des éclaircies toujours réduites.

Le plein soleil c'est pas pour demain
Le plein soleil c'est pas pour demain © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Patiente, patiente. Encore un peu d’instabilité avant le retour d’un temps plus calme pour ce congé de fin de semaine. Nous retrouvons des résidus instables sous forme d'averses en matinée dans un ciel globalement très nuageux. Le vent de sud-ouest est faible à modéré. L'instabilité tend à diminuer mais nous restons sous la menace d'averses parfois orageuses au cours de l'après-midi, les éclaircies ont du mal à percer. Les températures ne bougent pas beaucoup à cause du manque de soleil. Min : 13°/15°. Max 20°/23°.

Encore des nuages, encore des orages
Encore des nuages, encore des orages © FTV

Lorraine 

Une lente amélioration se met en place. Des averses sont encore présentes en début de journée. Elles s'éloignent peu à peu vers l'est dans la matinée tandis que les éclaircies et les passages nuageux alternent à l'ouest de la vallée de la Moselle. L’après-midi, les nuages concèdent un peu de place au soleil  et les assauts nuageux se montrent plus envahissants sur le flanc 0uest de la Lorraine. Les dernières averses orageuses se développent le long des Vosges. Min : 13°/13°. Max : 20°/23°.

Léger mieux
Léger mieux © FTV

Champagne Ardenne 

Les cieux s'apaisent, au moins temporairement. De belles éclaircies reviennent en matinée d'Ouest en Est, après un début de journée d'un ressenti frais et humide à cause des brumes et nuages bas. L'embellie est peu tranchante puisque déjà, des nuages reviennent par l'ouest. En provenance de la Manche, ils accompagnent une perturbation qui n'apporte pas de pluie sur la région. Vent faible à modéré, sur les Ardennes. Min : 6°/10°. Max : 19°/23°.

Nuageux mais sec
Nuageux mais sec © FTV

Aujourd’hui 25 juin, journée mondiale du vitiligo. Il s'agit d'une maladie qui se manifeste notamment par une dépigmentation de la peau.

Bonne fête aux Prosper, Eléonore, Salomon et leurs variantes.

Le jour de la Saint-Prosper, n’oublie pas de fumer la terre.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 25 juin comme : Philippe Lacheau, acteur et réalisateur français, Bruno Guillon, animateur radio et télé français, Pierre-François Martin-Laval, dit : Pef, acteur français, Ricky Gervais, acteur britannique, Robert Charlebois, chanteur canadien.

Ça s’est passé un 25 juin :

1894 : Le Président de la République française, Sadi Carnot, meurt après avoir pris un coup de couteau la veille, en sortant d’un banquet de la Chambre de commerce de Lyon.

1938 : L’Irlande élit son tout premier Président : Douglas Hyde.

1950 : Les forces de Corée du Nord envahissent le Sud, ce qui marque le début de la Guerre de Corée qui se terminera le 27 juillet 1953.

1978 : Création du drapeau arc-en-ciel par Gilbert Baker, pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco.

2009 : Annonce par le site TMZ que Michael Jackson est mort dans des circonstances obscures, seulement 18 minutes après son décès. La toile s’enflamme pendant que les médias traditionnels ne diffuseront l’information que le lendemain.

Il faut rester insolent. La fin de l'insolence c'est le début de la vieillesse

Jaques Martin.

Belle belle belle journée ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo