Une installation permettant le raccordement de la fibre optique a été mis en place ce mercredi 24 octobre à Saint-Etienne-les-Remiremont dans les Vosges. Plusieurs communes vont ainsi pouvoir bénéficier du très haut débit.
A Saint-Étienne-Lès-Remiremont dans les Vosges, un Nœud de Répartition Optique (NRO) a été mis en place
ce mercredi 24 octobre. Cet équipement en fibre obtique permettra de raccorder au très haut débit près de 13 000 prises reparties sur plusieurs communes de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales.
Les communes qui seront raccordées à ce NRO seront : la totalité des communes de Dommartin-lès-Remiremont, de Remiremont, de Vecoux, et partiellement celles de Girmont-Val d’Ajol, de Saint-Nabord, du Val d’Ajol, ainsi que Rupt-sur-Moselle (Communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges). Les autres communes de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales seront raccordées depuis les Noeuds de Raccordement Optiques qui seront installés à Pouxeux et au Val d’Ajol.
Les travaux engagés depuis le 2017, seront réalisés dans un délai global de plus de 5 ans. Les communes prioritaires seront traitées dans un délai de 3 ans.
C'est la région Grand Est qui est le maître d’ouvrage du projet de déploiement de la fibre optique sur l’ensemble des 7 départements du Grand Est.
Découvrez quelle est la couverture internet pour votre ville => https://www.zoneadsl.com/couverture/, avec les dernières données publiées par l’ARCEP du second trimestre 2018.