Vosges et Meurthe-et-Moselle : les radars flashent

Les chiffres du nombre d'excès de vitesse relevé par des radars en juillet 2018 sont tombés. Dans les Vosges, cela augmente et en Meurthe-et-Moselle, cela baisse légèrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois après le passage à 80km/h sur les routes à double sens sans séparation au milieu, les chiffres du nombre d'excès de vitesse relevé par des radars en juillet 2018 sont tombés pour les Vosges et la Meurthe-et-Moselle.

Dans les Vosges, le nombre d'excès de vitesse enregistré par les radars situés sur les routes nouvellement limitées à 80km/h est affolant.
 



Entre juin et juillet 2018, c'est une augmentation de 158% qui a été comptabilisée.

Les neuf radars présents sur le territoire sanctionnant les automobilistes qui roulent à plus de 80km/h ont enregistré entre 11% et 755% d'augmentation !

La faute, peut-être, à une habitude bien ancrée : celle de rouler à 90km/h sur les routes à double sens, sans terre-plein central.
 
En Meurthe-et-Moselle en revanche, d'après les chiffres communiqués par la préfecture, moins d'infractions auraient été enregistrées entre l'année 2017 et l'année 2018. 

Cependant ces chiffres sont à nuancer car ils n'ont pas été calculés sur les mêmes portions de route. L'an passé, 35 947 automobilistes avaient été flashés sur des tronçons de 70 à 90km/h.

En 2018, c'est 2309 conducteurs de moins qui ont reçu une contravention, soit 32 691 flashs, mais ces chiffres ne comptabilisent que les infractions commises sur les portions de 70 à 80km/h.

Plus d'explication dans le reportage ci-dessous, par Cécile Boisson et Inès Pons Texeira. : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information