La Fédération préférait jouer le match ailleurs. Mais c'est bien au stade de la Colombière que se déroulera le 8e de finale entre le SAS et Le LOSC. L’information a été confirmée ce jeudi 23 janvier. La rencontre aura lieu mercredi 29 janvier à 18h30.
L'information espérée est finalement arrivée ce jeudi 23 janvier 2020 en fin de matinée: c'est bien au stade de la Colombière que se déroulera le 8e de finale entre le SAS Epinal et le LOSC Lille.
Le club vosgien l'a indiqué sur son fil Twitter.
⚽️ COUPE DE FRANCE ⚽️
— SAS FOOTBALL ÉPINAL OFFICIEL (@SAS_EPINAL) January 23, 2020
? INFORMATION OFFICIELLE
➡️ Après de multiples rebondissements et une attente insoutenable, la rencontre de @coupedefrance opposant le @SAS_EPINAL au @losclive se jouera le mercredi 29 Janvier... AU STADE DE LA COLOMBIÈRE À ÉPINAL à 18 H 30 ! ?? pic.twitter.com/mDAaUAPV3g
Deux jours de pourparlers
Agitation inhabituelle ce mardi 21 janvier 2020 au stade de la Colombière à Epinal (Vosges).La commission départementale de sécurité est passée inspecter les installations en vue du prochain match de Coupe de France de football qui opposera le SAS Football Epinal au Lille Olympique Sporting Club (LOSC).
L'enjeu est de taille: la commission doit se prononcer sur la possibilité pour le SAS d'évoluer à domicile, pour ce 8e de finale de la Coupe de France. Le second, dans l'histoire footballistique des Spinaliens.
Or le stade de la Colombière est en plein travaux, et les normes (notamment de sécurité) imposées par la Fédération sont draconiennes à ce niveau.
Des tribunes supplémentaires pourraient être ajoutées pour augmenter le niveau d'accueil du public.
C'est pourquoi une visite approfondie des installations a été effectuée par les divers acteurs mardi matin.