Coupe de France de Football : le SAS Epinal reçoit le LOSC Lille en 8e de finale

© FFF
© FFF

Le stade de la Colombière sera à coup sûr plein comme un oeuf pour ce 8e de finale de Coupe de France. Les spinaliens recevront les Dogues lillois, actuels 5ème de Ligue 1. Un gros morceau pour les vosgiens.

Par Didier Vincenot

La "magie de la Coupe" opère une nouvelle fois. Non seulement Epinal accède aux 8e de finale, mais aura le privilège du terrain. Le tirage au soir intervenu ce dimanche 19 janvier 2020 en fin de soirée satisfait pleinement les Vosgiens.

Le SAS Epinal recevra en effet un "gros morceau" du championnat de Ligue 1, Lille.
Des Lillois qui suivent un parcours plutôt régulier et pointent aujourd'hui à la 5ème place du classement de Ligue 1!

Inutile de dire que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour les spinaliens, face à une équipe aguerrie aux joutes de l'élite.

"Bonne nouvelle" pour Xavier Collin

Invité ce lundi matin par nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, Xavier Collin a livré ses impressions dans le journal de 7 heures présenté par Lucas Valdenaire, lundi 20 janvier 2020 :

C'est une bonne nouvelle, c'est un match intéressant.
- Xavier Collin

- Vous n'auriez pas préféré un club plus abordable, comme par exemple Pau ou Limonest pour espèrer atteindre le 1/4 de finale?
"Je ne sais pas si il y a un tirage idéal quand on arrive en 1/8èmes. C'est une belle récompense pour nos garçons. Le LOSC est une équipe performante, elle sort de Ligue des Champions, elle a des joueurs de très haut niveau. L'important est de jouer à domicile. Ce sera une belle fête pour le club, pour nos supporters. Nous avons toujours l'ambition de passer ce tour là, l'exploit est possible, même si on sait qu'on va rencontrer un cador de Ligue 1."

- Vous confirmez, le match se jouera bien à domicile, à la Colombière?
"On va tout faire pour. Le stade est en travaux actuellement, c'est pas simple, ça va jouer à pas grand chose, la commission de sécurité va passer aujourd'hui (lundi 20 janvier 2020) ou demain, on va tout faire pour jouer à domicile. Pour créer l'exploit, il faut qu'on ait le soutien du public, nos supporters."

- Des Lillois qui sont déjà passés dans les Vosges pour éliminer Raon l'Etape (3-2), est-ce qu'il y a une revanche à prendre quand on est vosgien?
"On aura quelques informations de leur part. On sait que c'est un match de Coupe de France, c'est pas simple de venir dans les Vosges et en semaine en plus, ça sera pas un match facile  à gérer aussi pour eux, On va tout faire pour jouer à domicile et essayer de gagner."

Pour retrouver les journaux de France Bleu Sud Lorraine, Cliquez ici.


La réaction de Jérémy Colin, milieu de terrain du SAS, CLIQUEZ ICI

Et si on se prenait à rêver ?

Mais on connaît le soutien des supporters à cette équipe d'Epinal, et on peut parier sans risque que l'ambiance sera à son comble à la Colombière pour porter haut les couleurs Vosgiennes et Lorraines! Et, Coupe de France aidant, pourquoi pas même se prendre carrément à rêver, et espèrer renverser l'ogre Lillois ?

Dans cette épreuve, nombre de Petits Poucet ont démontré que le coeur et la hargne, la "rage de réussir" chère à une autre équipe lorraine peuvent permettre de soulever des montagnes.
C'est pourquoi les spinaliens entreront sur le terrrain gonflés à bloc, avec en filigrane une autre pelouse, celle du Stade de France.
 

Pour le défenseur spinalien Paul Léonard, "c'est la poursuite d'une aventure extraordinaire" que ce parcours en Coupe ,de France. Il l'a écrit sur Twitter:


Du côté des Dogues Lillois...

La rencontre entre Epinal et Lille se jouera mardi 28, mercredi 29 ou jeudi 30 janvier.

Sur le même sujet

Les + Lus