Face à une équipe de Troyes décimée et réduite à 10 en seconde mi-temps, Epinal s'offre une équipe de Ligue 2 pour 7e tour de la Coupe de France. Bryan Labussière, auteur d'un doublé est le héros de cette rencontre. Le SAS s'impose 2 buts à 1.
Le SAS Epinal accueillait ce samedi 18 novembre Troyes, 17e de Ligue 2 pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Vainqueur face à Nîmes (3-1) et Avranches (4-0), les hommes de Fabien Tissot espéraient encore bousculer la hiérarchie.
Voir le résumé du match en vidéo
Après une première mi-temps très fermée où les meilleures occasions sont troyennes, Epinal ouvre le score au retour des vestiaires. "Il faut mettre plus d'agressivité, il y a des coups à jouer" explique Sébastien Cherré au micro de France 3 Lorraine juste avant la reprise. Il est écouté à la lettre. Face à une équipe de Troyes apathique, Epinal accélère. Sur un centre tendu à la 47e côté gauche, Umbdenstock trouve Bryan Labissière qui coupe la trajectoire. Les défenseurs aubois sont à l'arrêt. 1 à 0 pour les Vosgiens.
Pas le temps de savourer cet avantage que Troyes, vexé, retrouve son football. Sur un une-deux entre PIlic et Lefebvre, ce dernier, avec un beaucoup de réussite d'un extérieur du pied, trompe Salhi. Troyes égalise : 1-1. L'avance spinalienne a été de courte durée.
Enchaîner les victoires, c'est très bon pour la confiance. Il faut continuer comme ça
Bryan Labissière, Epinal
Trois minutes plus tard, une bagarre éclate entre les deux équipes suite à un contact entre Mehdi Tahrat et Nianankoro Doumbia. Conséquence : le jeune défenseur central aubois, Banhie Zoukrou est expulsé. Troyes devra finir à dix. En infériorité numérique, les Troyens sont tout près de prendre l'avantage mais le tir de Boura heurte le poteau de Salhi (78e). Après avoir subi, Epinal parvient à faire la différence. Sur un centre, la tête de Lepaul s'écrase sur le montant de Lemaître. Le ballon revient sur Bryan Labissière qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. (2-1). "Nous sommes forcément contents" a déclaré le double buteur au micro de France 3 Lorraine à l'issue de la rencontre, "l'objectif, c'était la qualification. On a proposé du jeu, il y a aussi eu la manière. Enchaîner les victoires, c'est très bon pour la confiance. Il faut continuer comme ça".
Après leurs deux derniers matchs de championnat, Epinal poursuit sur une nouvelle victoire et disputera le 8ème tour de la Coupe de France. Les Vosgiens affronteront le vainqueur du match entre Saint-Omer (DH) et Saint Denis (DH) et peuvent réellement rêver de participer aux 32èmes de finale et pourquoi pas, affronter une équipe de Ligue 1.