Pour la 1ère fois depuis 2013, le SAS Epinal atteint une nouvelle fois les 8e de finale de la Coupe de France de football. Le SAS s'est imposé à domicile par 1 but à 0 ce samedi 18 janvier face aux Réunionnais de la JS Saint-Pierroise.
Le SAS Epinal s'est qualifié sur sa pelouse, samedi 18 janvier 2020, en battant la JS Saint-Pierroise (La Réunion) par 1 but à zéro. Les footballeurs Vosgiens sont ainsi qualifiés, pour la première fois depuis 2013, pour les 8e de finale de la Coupe de France de football.
Expulsion en début de match
Xavier Collin, l'entraîneur du SAS Epinal avait raison de se méfier des joueurs du club Réunionnais.Car même à 10 après l'expulsion de Fontaine à la 15e minute, les Réunionnais n'ont jamais rien lâché ce samedi 18 janvier 2020, amenant le danger à plusieurs reprises devant le but Vosgien. Soutenus au bord du terrain du stade de la Colombière par leurs co-équipiers, les footballeurs de La Réunion pouvaient également compter sur leurs supporters en tribune qui ont chaleureusement animé le match avec leurs chants!
"On a taclé ensemble, sur ce geste il n'y avait pas de mauvaise intention de ma part. Il faut que je ne m'en prenne qu'à moi", expliquait à la mi-temps Jean-Michel Fontaine.
Après la sortie sur carton rouge -sans doute un peu sévère- de l'attaquant, c'est Pascal Razak qui a pris le rôle de meneur de jeu.Ca gâche tout, mon match et celui de mes copains, j'espère qu'ils vont tenir.
- Jean-Michel Fontaine, expulsé à la 15e minute
La JS pousse Epinal aux prolongations
En face, les spinaliens privés d'Abdou Niang, blessé et évacué sur une civière, ont progressivement élevé leur niveau de jeu pour tenter, en vain, de dominer la JS.A la pause, le tableau d'affichage indiquait un score vierge, 0 à 0.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les Vosgiens ont tenté d'accentuer leur pression mais sans réussir à desserrer l'étau de la défense de Saint-Pierre. Qui de son côté, a continuer à jouer crânement sa chance.⚽️ COUPE DE FRANCE ⚽️
— SAS FOOTBALL ÉPINAL OFFICIEL (@SAS_EPINAL) January 18, 2020
? LE LIVE
➡️ MI-TEMPS ▶️ Score nul et vierge à la pause entre le SAS Football Epinal Officiel et la Js Saint Pierroise après une première période sous haute tension ?✌#ALLEZLESJAUNES ??? pic.twitter.com/r9JlDiP1s0
De part et d'autre, la fatigue se faisant sentir, les 3 minutes de temps additionnel ne changeaient finalement rien au score à l'issue du temps réglementaire et des trois minutes de temps additionnels.
Prolongations décisives
Dès le début de la première prolongation, les Vosgiens manquent l'immanquable devant le but vide avec une frappe de Kubota qui reprend un centre et envoie le ballon au-dessus du But de la JS. Les Réunionnais, à ce moment, commencent à croire à leur bonne étoile. D'autant que Dabo, le gardien insulaire est dans un très grand jour. Mais le score reste vierge à la fin de la première prolongation.Interrogé à ce moment du match, le président Arayapin du club Réunionnais évoque "une injustice, Fontaine ne méritait sans doute pas le rouge. Mais on fait avec, peut-être que l'injustice sera payée à la fin. On a déjà gagné à 9 et on gagnera à 10."
Mais ce sont bel et bien les Vosgiens qui marquent à la 117e minute. Berkane reprend la balle au deuxième poteau sur le corner tiré par Borodine.
Le SAS l'emporte 1 but à zéro et se qualifie donc pour les 8e de finale.⚽️ COUPE DE FRANCE ⚽️
— SAS FOOTBALL ÉPINAL OFFICIEL (@SAS_EPINAL) January 18, 2020
? APRÈS MATCH
➡️ Réaction du coach Xavier Collin après cette qualification historique ! ???? pic.twitter.com/CDSWolX67w