Les joueurs amateurs de Raon-l'Etape vont tenter de marquer le coup ce dimanche 5 janvier lors des 32e de finale de la coupe de France de football.
Ils accueilleront les joueurs professionnels de Lille, qui évoluaient récemment en Ligue des Champions. C'est un peu le match de David contre Goliath.
Les footballeurs Raonnais attendent le match de ce dimanche 5 janvier 2020 avec une grande impatience. Ils vont devoir affronter l'équipe du LOSC (Lille) qui évolue en Ligue 1, très loin devant le club vosgien classé, lui en 5e division. C'est la 12e fois que Raon est sélectionné pour la Coupe de France.
Ce n'est pas la première fois que le club amateur est confrontée à une équipe de professionnels. Les Vosgiens ont déjà combattu contre d'autres grand clubs, comme Bordeaux, ou St Etienne. Ils ont d'ailleurs failli battre les "Verts" en 2016. La victoire s'est jouée aux tirs au but.L'écart entre les deux équipe est énorme, mais l'exploit n'est pas impossible.
- Pierre Clavier, défenseur de l'US Raon
En mode "Coupe de France"
Hier lors de l'avant-dernier entraînement, le coach Michael Grand a demandé à ses joueurs de passer en mode "Coupe de France". Fini les soirées tardives, ou même arrosées. Le sommeil doit être de qualité et la nourriture adaptée au défi qui les attend. Chacun a fait l'effort de revenir sur ses vacances pour préparer au mieux leur rendez-vous. Et de son côté, l'ancien entraîneur, Didier Ollé-Nicolle a tenu, via Facebook, à apporter son soutien aux Vosgiens.Près de 4.000 spectateurs sont attendus au stade Paul Gasser à Raon-l'Etape ce dimanche 5 janvier à 14h15. Des tribunes mobiles ont été rajoutées pour l'occasion. Il reste encore des places pour ceux qui voudraient soutenir les Vosgiens et leur permettre d'accéder aux 16e de finale de la Coupe de France.