Jour de folie à Raon-l'Etape

Au classement du football français, l'US Raon-l'Etape est positionné cinq divisions en-dessous de la mythique AS stéphanoise. Ce dimanche dans la petite cité vosgienne, les amateurs sont passés à un cheveu de l'exploit en contraignant les Verts à une séance de tirs au but. Ambiance garantie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'US Raon est coutumier des beaux parcours en Coupe de France. Mais ça fait longtemps que le stade Gasser n'avait pas vu autant de monde. 6000 spectateurs pour recevoir l'AS Saint-Etienne, l'affiche de rêve pour les supporters du cru. Et leur équipe n'a pas déçu, poussant les géants verts aux prolongations avant de s'incliner aux tirs au but.
Evelyne Billot et Eric Bertrand on assisté au match au milieu d'une tribune improvisée, trois heures dans une ambiance électrique ! 

Raon-l'Etape / Saint-Etienne ©F3 Lorraine

Au-delà de la déception d'être passés à deux doigts de l'exploit, la fête a été assombrie par le comportement de Stéphane Ruffier, le gardien stéphanois. Après avoir stoppé l'ultime tir au but - et les rêves de Raon - il s'est permis de traiter de "guignol" Wilfried Rother, le tireur vosgien, qui l'avait gentiment chambré quelques minutes plus tôt. Pas très fair-play pour un pro qui s'adresse à un joueur amateur... à terre. L'incident, abondamment repris sur les réseaux sociaux, a suscité des commentaires peu amènes envers le portier de Saint-Etienne...



Les vrais amateurs de foot essayeront d'oublier assez vite cette faute de goût et de garder le souvenir d'une fête du ballon rond réussie, sur la pelouse du stade Gasser.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information