• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Epinal: le Museumotel de Raon-l'Etape de nouveau en vente suite à plusieurs surenchères

© Jean-Pierre Petitcolas. France 3 Lorraine
© Jean-Pierre Petitcolas. France 3 Lorraine

Vendu pour 120.000 euros vendredi 3 mai devant le tribunal de grande instance d'Epinal, l'ensemble de bungalows-bulles du Museumhotel de Raon-l'Etape a bénéficié de 3 surenchères supérieures de 10% au prix obtenu. Nouvelles enchères d'ici l'été a-t-on appris ce mardi 14 mai.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

La vente va repartir avec une mise à prix de 132.000 euros.
- Alain Bégel, avocat de Christophe Péchet


Alors que la vente semblait être définitive au prix de 120.000 euros, lors des enchères tenues au tribunal de grande instance d'Epinal (Vosges), le vendredi 3 mai, tout est à refaire.
Dans le délai de dix jours qui courrait, trois nouvelles mises, d'un prix supérieur de 10% au 120.000 euros obtenus, ont été proposées par d'autres acheteurs pour l'ensemble de bungalows-bulles implanté à Raon-L'étape.
L'information a été confirmée ce mardi 14 mai 2019 par Me Bégel qui indique qu'une "seconde audience aura lieu dans deux à quatre mois." La mise à prix pour cette deuxième session d'adjudication sera alors de 132.000€.

Interrogé par l'Agence France Presse,  l'un des actuels propriétaires du Museumotel se réjouit de ces nouvelles offres.

C'est une bonne nouvelle pour nous
- Bruno Tourmen, copropriétaire du Museumotel

"Notre huissier de justice nous avait prévenus que le système des surenchères immobilières en adjudication judiciaire se passe comme ça: les personnes qui veulent acheter attendent de voir à quel prix (le bien immobilier) part en première instance et surenchérissent", a-t-il précisé.

Le site hôtelier est en vente depuis l'automne 2017. Les copropriétaires l'avaient à l'apoque mis à prix pour 465.000 euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Concours d'éloquence 4ème

Les + Lus