• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Epinal: le Museumotel de Raon-l'Etape vendu pour 120.000 euros

Le Museumotel est implanté Capavenir anciennement (Raon l’Etape, Vosges). / © David Bailly. France 3 Lorraine
Le Museumotel est implanté Capavenir anciennement (Raon l’Etape, Vosges). / © David Bailly. France 3 Lorraine

Les enchères auront été courtes ce vendredi 3 mai devant le tribunal de grande instance d'Epinal. En à peine quinze minutes, la mise à prix de l'hôtel vosgien a progressé jusqu'à une enchère à 120.000 euros. La vente sera définitive dans 10 jours, s'il n'y a pas d'enchères d'au moins 10% supérieure.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Classé monument historique, l'ensemble de bungalows-bulles baptisé Museumotel et implanté à Raon l'Etape a enfin trouvé un acquéreur ce vendredi 3 mai 2019.
Mis à prix à 100.000 euros, l'ensemble de neuf chambres-bulles a trouvé acquéreur après de courtes enchères pour le prix de 120.000 euros.
Précisons toutefois que cette vente ne sera définitive pour l'actuel acquéreur que si personne ne vient surenchérir d'au moins 10% dans les dix prochains jours.

Un nouvel avenir?

Construit en 1967, au milieu de la nature, par l'architecte Suisse Pascal Haüsermann, le site a été petit à petit abandonné.
Racheté par un groupe de passionnés au début des années 2000, le petit ensemble hôtelier de 405 m² a alors été transformé, sur la base de chambres thématiques mais n'a jamais vraiment réussi à décoller économiquement.

Mis en vente à l'automne 2017, pour un prix de 465.000 euros, ce groupe de "maisons-bulles" va peut-être enfin pouvoir se construire un nouvel avenir.

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer