Epinal : un hôtel détruit par le feu, deux blessés légers

En début de soirée, jeudi 21 janvier 2020, un incendie s’est déclaré dans un hôtel situé dans la zone artisanale de la roche à Epinal. Deux personnes ont été blessées, et les sapeurs-pompiers ont dû employer les grands moyens pour maitriser les flammes.

Un incendie a ravagé l'hôtel Ibis de la zone artisanale de la Roche à Epinal. Le feu aurait pris sous le toit de l'établissement.
Un incendie a ravagé l'hôtel Ibis de la zone artisanale de la Roche à Epinal. Le feu aurait pris sous le toit de l'établissement. © Didier Bert/France 3 Lorraine

Peu après 20 heures, les secours ont été appelés pour intervenir sur un hôtel du groupe Accor situé rue des Rapailles. Selon nos confrères de Vosges Matin, un feu aurait pris sous le toit de l’établissement. Attisé par un vent violent, il a rapidement gagné tout le bâtiment. Près de soixante soldats du feu ont été déployés, avec deux grandes échelles, pour venir à bout du sinistre.

Soixante pompiers et une vingtaine de véhicules ont été engagés pour venir à bout de l'incendie.
Soixante pompiers et une vingtaine de véhicules ont été engagés pour venir à bout de l'incendie. © Didier Bert/France 3 Lorraine

Deux occupants de l’établissement ont été blessés légèrement, dont une personne intoxiquée par les fumées, qui a été hospitalisée. L’hôtel qui comprenait 45 chambres, a été entièrement évacué, et une partie des clients relogée dans d’autres hôtels du même groupe en centre-ville. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'incendie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers