Le délibéré dans le procès pour abus de biens sociaux des ex-associés de l’Imagerie d’Épinal a été rendu ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024. Pas d'interdiction de gérer des sociétés à l'encontre des deux anciens associés mais des amendes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du dossier de l’Imagerie d’Épinal dans lequel les deux ex-associés, Pacôme Vexlard et Christine Lorimy, étaient poursuivis pour abus de bien sociaux. Le tribunal d’Épinal a rendu son verdict ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024.

L'équipe de France 3 Lorraine, présente sur place, constate que le tribunal a condamné Pâcome Vexlard à une amende de 20 000 euros, dont 10 000 euros avec sursis et Christine Lorimy à une amende de 15 000 euros, dont 8 000 euros avec sursis.

Dans son jugement, le tribunal n’a pas retenu l’interdiction de gérer une entreprise, en raison de l’ancienneté des faits et l’absence d’antécédents des deux prévenus.

En raison d'une plainte déposée en 2019 par Hervé De Buyer, un procès avait eu lieu début septembre 2024. L'ancien homme d'affaires vosgien, aujourd'hui décédé, avait investi 900 000 euros dans l'Imagerie et suspectait des transferts d’argent illégaux entre les différentes sociétés du groupe de ses associés.

"Hervé De Buyer serait aujourd'hui content" a réagi Me Gérard Welzer, avocat de la partie civile, au micro de France 3 Lorraine, "c'est lui rendre justice que cette condamnation. Si on avait écouté Hervé De Buyer il y a quelques années, l'Imagerie ne serait pas dans l'état où elle est aujourd'hui."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité