Cet article date de plus de 3 ans

Klapé : un clip pour défendre le canoë biplace aux JO

Ils ont remporté le bronze aux Jeux de Rio 2016 en canoë biplace. Les vosgiens Matthieu Péché et Gauthier Klauss refont parler d'eux, sur internet cette fois, grâce à un clip plein d'humour réalisé pour défendre le maintien de leur discipline comme sport olympique.
Alors que leur discipline semble vouée à être exclue des prochains JO, les médaillés de bronze en canoë biplace s'illustrent dans un clip pour la défendre. Originaires d'Epinal, Matthieu Péché et Gauthier Klauss comptent sur ce clip plein d'humour tourné dans les Vosges pour mettre en lumière le canoë. ©France 3 Lorraine
Matthieu Péché et Gauthier Klauss ont remporté la médaille de bronze lors des Jeux Olympique de Rio en 2016 en canoë biplace, une discipline vouée à disparaître dès les prochains JO en 2020.

Une décision qui ne devrait tomber qu'en juin 2017 mais qui attriste déjà les deux champions, bien décidés à se mobiliser pour défendre le maintien de leur discipline.

"SOLIDE comme le sapin, FORT comme la mirabelle"


Tous deux originaires d'Épinal, où ils s'entrainent au GESN, Matthieu et Gauthier ne sont pas peu fiers de leur réalisation.

Le clip vidéo, partagé le 16 février 2017 sur la page facebook officielle du binone, a déjà été visionné près de 130.000 fois. 

Réalisée par Alabama Productions, c'est une vidéo pleine de légèreté et d'humour, qui met en scène les deux sportifs pratiquant le C2 sur les pistes de ski vosgiennes. 

Prochain rendez-vous pour les Spinaliens, en mai 2017 pour le début des sélections pour espérer représenter la France lors des compétitions internationales et mondiales.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport canoë-kayak