Patinoire de Poissompré, mardi 15 mars 2016. Les Gamyo d'Epinal se sont imposés dans la 5e et ô combien cruciale manche qui les opposait à Angers. Epinal n'est plus désormais qu'à une victoire de la finale de la ligue Magnus.
Que la victoire fut longue à se dessiner. Pourtant les joueurs de Stéphane Barin n'avaient pas ménagé leur peine dès l'entame de la partie en menant 3 buts à 1 dans le premier tiers-temps. C'était sans compter sur la pugnacité des ducs d'Angers, adversaire coriace et prétendant à cette place en finale.Victoire !! Les @GamyoEpinal l'emportent 6 à 2 grâce à un exceptionnel Plch ! À vendredi chez @DucsdAngers #LetsGoGamyo #PlayoffsMagnus
— GAMYO Epinal (@GamyoEpinal) 15 mars 2016
A l'issue du deuxième tiers-temps les spinaliens ne mènent plus que d'un petit but (3-2). A noter un super Hocevar dans les cages d'Epinal (voir notre reportage sur Andrej Hocevar ci-dessous), qui empêche les Angevins de revenir au score. La partie se dénoue finalement dans les 10 dernières minutes avec deux réalisations de Jan Plch (51e et 56e mn) qui viennent mettre fin au suspense.
Portrait du joueur pendant les play off
•
©France 3 Lorraine
A la 57e Vojtech Kloz inscrit le dernier but . Score final : 6-2 !
Les Gamyo virent donc en tête à l'issue du 5ème match, avant de se rendre vendredi soir en terre Angevine. Comme il y a un an où Epinal, rappelons-le, avait réussi à s'imposer chez le même adversaire.
Alors bis repetita cette année? Réponse vendredi !
Ligues Magnus: Les prochaines rencontres
tous les résultatsVendredi 18 mars - Match 6
Rouen - Gap (20h00)
Angers - Épinal (20h30)
Dimanche 20 mars - Match 7 (si nécessaire)
Gap - Rouen
Épinal - Angers