Mondiaux de ski : le Vosgien Clément Noël termine 7e

Les mondiaux ont débuté à Are en Suède en cette mi-février 2019. Nouvelle pépite du ski alpin français, le Vosgien Clément Noël (21 ans) entré en lice pour sa course phare, le slalom, ce dimanche 17 février a terminé 7e à l'issue des deux manches.
 
Il est entré dans les Mondiaux d’Are sur la pointe des pieds en décrochant une 5e place lors de l’épreuve par équipe. Le Lorrain et plus précisément Vosgien Clément Noël est un parfait exemple de l’école française de slalom qui a vu ces dernières années briller de nombreux athlètes comme Jean-Baptiste Grange, Sébastien Amiez et Julien Lizeroux.

Ce dimanche il avait l'occasion de briller sur la piste de slalom suèdoise et n'a pas démérité en terminé à la 7e place.

Espoir de médaille

Il est bien évidemment l’un des grands espoirs de médaille française. Formé à l’US Ventron le jeune skieur a fait du chemin depuis ses premiers titres de champion de France de slalom remporté notamment chez les minimes.

Après un mois de janvier où il a fait une entrée fracassante dans la cour des grands (4e à Zagreb, 2e à Adelboden) et confirmer les excellentes dispositions entrevue lors des derniers JO d’hiver, Clément Noël reste sur deux victoires en Coupe du Monde à Wengen en Suisse et à Kitzbühel en Autriche où il a, excusez du peu, dominé sa majesté autrichienne Marcel Hirscher (3e et 2e).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport