• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mondiaux de ski : le Lorrain Clément Noël aligné sur le team event mardi

Du haut de ses 21 ans Clément Noël est le nouveau bijou du ski alpin français. / © EXPA /JFK / Maxppp
Du haut de ses 21 ans Clément Noël est le nouveau bijou du ski alpin français. / © EXPA /JFK / Maxppp

Les Mondiaux de ski d'Are (Suède) proposent un slalom parallèle par équipes mixtes mardi 12 février (deux femmes, deux hommes). Le prometteur vosgien de 21 ans Clément Noël y participera. Focus sur trois choses à savoir sur l'épreuve de mardi. 
 

Par J.St-S avec AFP

A l'occasion des Mondiaux de ski, mardi 12 février se tiendra à Are en Suède, le team event. Une compétition mixte et par équipes qui se déroule sous la forme d'un slalom géant parallèle à élimination directe. Petite présentation en trois points de cette épreuve.
 

Le favori suédois


A domicile, les Suédois n'ont pas encore eu l'occasion de briller lors de ces Championnats du monde, avec pour meilleur résultat une 9e place en combiné féminin pour Lisa Hörnblad. Ils présentent en revanche une excellente équipe de techniciens sur le team event, avec notamment les champions olympiques de slalom en titre Frida Hansdotter et Andre Myhrer. Ils avaient pris la médaille de bronze des derniers Mondiaux à Saint-Moritz en 2017.
 

Les tenants du titre français



Les Bleus ont choisi de présenter une seule skieuse qui faisait parmi des titulaires
victorieux en 2017: Tessa Worley. Mathieu Faivre, titré en 2017, est remplaçant
cette année. La jeune Doriane Escané (20 ans), particulièrement performante dans l'excercice, accompagne la meilleure skieuse française ainsi que la nouvelle étoile du slalom tricolore Clément Noël (21 ans) et le vétéran Julien Lizeroux (39 ans).
 

Le chiffre 3


Comme le nombre de nations qui ont déjà remporté l'épreuve par équipe mixte des Mondiaux : l'Autriche (3 fois), la France (2) et l'Allemagne (1).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stanislas

Les + Lus

Les + Partagés