C'est une bonne nouvelle pour les familles et les amateurs de parcs de loisirs. Dans les Vosges, le parc de Fraispertuis va rouvrir ses portes au public en respectant les normes sanitaires. Le public est attendu dès ce samedi 11 juillet 2020. Mais uniquement sur réservation.
Le parc d'attraction de Fraispertuis, en ce moment, c'est un petit monde en ébullition. Vendredi 10 juillet 2020, il faut impérativement terminer l'installation des nouveaux manèges, tester la machinerie, ranger, nettoyer... bref, remettre tout en route sur l'ensemble du parc. C'est-à-dire 38 manèges, après neuf mois de sommeil.
Alors c'est l'heure des derniers réglages pour le directeur, Patrice Fleurent et son équipe de saisonniers. Chaque minute est comptée. Chaque mètre aussi. "Cette année je crois que ça a été plus compliqué parce que les fournisseurs à cause du Covid-19 ont tardés à nous livrer. C’était un très incertain jusqu’au dernier moment", dit Patrice Fleurent, directeur du parc d'attractions de Fraispertuis.
Et si le redémarrage de l'activité reste plutôt compliqué, c'est aussi en raison de la mise en place des normes sanitaires très strictes.Alors que notre parc fini de se faire tout beau pour vous accueillir dès samedi, notre site internet vient aussi de se métamorphoser. ?https://t.co/dTGTsS2c0x
— Fraispertuis-City (@fraispertuis) July 9, 2020
Infos billetterie, mesures sanitaires, ... tout pour préparer votre prochaine escapade dans le far-west vosgien ! ? pic.twitter.com/TERaF8vh82
La vente de billets se fait uniquement sur réservation et la capacité d'accueil habituellement de 6.500 places a été réduite de moitié. Ici, le port du masque n'est pas obligatoire. Tout est axé sur le respect des distances.Avec la chaleur ça risque d’être aussi compliqué de porter un masque mais il faut absolument respecter les règles de distanciation sociale et rester en famille
- Patrice Fleurent, directeur du parc
Un peu plus loin, Annick Leconte est la responsable des restaurants du parc. Elle aussi a dû s'adapter, distributeurs de gel à disposition, une carte plus limitée et surtout moins de tables.
"Il n'y a pas de soucis et il suffit de ne pas mélanger les gens. Il faudra surtout gérer les files d’attente. On a agrandit notre terrasse le plus possible et on a supprimé beaucoup de tables dans le restaurant", explique Annick Leconte, responsable de la restauration du parc d'attractions de Fraispertuis.
Pour son premier week-end de réouverture, le parc d'attraction vosgien ne s'attend pas à la foule des grands jours. Pourtant, l'équipe espère tout de même réaliser un tiers de son chiffre d'affaire cette saison pour envisager un peu plus sereinement l'avenir.
Ainsi l'horizon s'éclaircit pour Fraispertuis. Ouverture officielle le week-end du 11 juillet 2020, en respectant les règles sanitaires, gel hydroalcoolique, distance de sécurité...On espère quand même sauver la saison
- Annick Leconte