Un train percute une voiture à Lépanges-sur-Vologne, l'automobiliste est décédée

Une collision s'est produite ce mercredi 6 décembre entre un TER et un véhicule à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. Une personne de 73 ans est décédée et le trafic est perturbé.

Les faits se sont produits à 7h06, ce matin du 6 décembre 2023. Une collision entre un TER et un véhicule a eu lieu à un passage à niveau de Lépanges-sur-Vologne (Vosges). Selon les informations recueillies par France 3 Lorraine, la conductrice du véhicule, une dame âgée de 73 ans et originaire de La Neuveville-devant-Lépanges, est décédée.

L'opération a nécessité la mobilisation d'une trentaine de pompiers. Il n'y a pas de blessé à bord du train qui transportait une vingtaine de passagers et le personnel de bord. Le trafic ferroviaire est interrompu jusqu’à la mi-journée entre Épinal et Saint-Dié-des-Vosges. Des autocars de substitution sont mis en place.

Des faits similaires se sont déjà produits à Lépanges-sur-Vologne, il y a quelques mois, le 20 juin 2023. Une automobiliste avait été blessée après une collision avec un TER à un passage à niveau.