Une maison s'effondre en partie dans un canal, une famille relogée

Le mur d'une maison s'est écroulé, ce mardi 7 mai 2024, vers 8h30 à Golbey dans les Vosges. Aucun blessé n'est à déplorer mais une famille de quatre personnes doit être relogée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout un mur de cette maison qui s'est effondré, ce mardi 7 mai 2024, vers 8h30 à Golbey, près d'Épinal. Ce logement est situé dans un ancien bâtiment industriel de 1000 m², qui abrite également des commerces.  

Le mur est tombé dans un petit canal qui longe la Moselle. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer mais une famille de quatre personnes doit être relogée. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée, notamment pour réaliser des travaux d'étaiement afin d'éviter un effondrement total du bâtiment.

Le maire de Golbey a pris un arrêté de péril. Le bâtiment a-t-il subi des infiltrations d'eau par la toiture ? Est-ce que l'eau du canal a fragilisé les murs ? Pour le moment, on ne connait pas les causes exactes de ce sinistre. Un expert est attendu en fin de journée pour en déterminer l'origine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité