Vosges : le moteur de recherche français Qwant reprend son concurrent vosgien Xilopix

Ils ne font désormais plus qu'un ! Vendredi 10 novembre, le tribunal de commerce d'Epinal a validé la reprise de la start-up Xilopix, créatrice du moteur de recherche éponyme par Qwant, un moteur de recherche conccurent, français, et basé lui aussi sur "le respect de la vie privé".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trentaine de salariés de la start-up Vosgienne Xilopix sont rassurés.

Ils ont appris vendredi 10 novembre 2017 qu'ils vont tous conserver leur poste malgré le rachat de leur société placée en dépôt de bilan faute d'avoir pu trouver de l'argent frais pour poursuivre le développement de leur moteur de recherche "non intrusif".

Une spécificité que leur outil partage avec celui de Qwant, leur repreneur, qui se veut  respectueux de la vie privé de ses utilisateurs, à la différence des géants du marché mondial.

Une satisfaction également pour les élus Vosgiens qui suivaient très près ce dossier de développement numérique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité