Xilopix doit trouver de l'argent frais pour poursuivre son développement. Le tribunal de commerce d'Epinal l'a placé, mardi 10 octobre 2017, en redressement judiciaire pour les six prochains mois. Ce qui permet de payer les 30 salariés de l'entreprise.
Xilopix se veut être un nouveau moteur de recherche sur internet.Concurrent de Google, de Bing ou du français Qwant, cette start-up veut révolutionner la manière d'effectuer des recherches sur la toile, et pour cela, elle a lancée son moteur à la fin du printemps. Un moteur qui promet aux utilisateurs d'avoir plus de possibilités de résultats cohérents, et de ne pas être tracer par la publicité.
Ce projet ambitieux, c'est Eric Mathieu qui le porte depuis 2010. Depuis 2010, en tout c'est près de 9,5 millions d'euros qui ont été levés pour développer les logiciels nécessaires à sa création.
Les élus vosgiens suivent cette situation de près, d'autant que la SEM Epinal Golbey a elle aussi faciliter l'implantation de la start-up à Epinal et financer à hauteur de 400 000 euros le projet.