Gérardmer : de la neige par camion

En raison des températures particulièrement douces, le bas des pistes à Gérardmer manque cruellement de neige. Il faut alors chercher la matière première … en altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1100 mètres. Arrivée du télésiège en haut d'une piste de la station vosgienne de Gérardmer. Là, les skieurs peuvent sous leurs spatules bénéficier de suffisamment de neige pour se faire plaisir.

Cette neige constitue également un "stock" pour remblayer le front de neige. Car effectivement, un peu plus bas, au pied des pistes,  ce n'est pas le même décor. L'herbe et la terre sont bien visibles. 
Impossible, avec des températures positives de produire de la neige de culture, il fait décidément trop chaud.




De la neige est donc régulièrement acheminée par camion du haut vers le bas des pistes.
Les dernières chutes de "vraie neige" date du 3 mars 2014 et avec la douceur annoncée pour les prochains jours, elle ne devrait pas faire son retour de
si tôt. Néanmoins, le domaine est ouvert à 90%. Il devrait fermer au plus tard le 30 mars, si les conditions d'enneigement ne se détériorent pas d'avantage d'ici là.





Reportage de Patrick Germain et de Thierry Ganay
Intervenant : Philippe Voirin, Directeur de la station de ski de Gérardmer

04/03/2014

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information