replay

50e fête des jonquilles Gérardmer 2023 : retrouvez les meilleurs moments du défilé

C'est sous un ciel maussade que s'est déroulé le corso fleuri de la fête des jonquilles de Gérardmer le 16 avril 2023. Mais la fête était bien au rendez-vous après quatre ans d'absence. Nous vous proposons une sélection des meilleurs moments du défilé des chars ornés de jonquilles.

Une belle 50e édition de la fête des jonquilles de Gérardmer s'est déroulé le 16 avril 2023. Après quatre ans d'absence, en raison de la crise du covid, les spectateurs venus de tout le Grand Est et des régions et pays limitrophes, sont venus en nombre pour admirer le corso fleuri. 60.000 spectateurs sont venus au cœur de "la Perle des Vosges", malgré le temps maussade, le froid et la pluie. 

Dès 14h30, 24 chars se sont lancés sur un parcours en boucle autour de l'hôtel de ville, en passant par le boulevard de Kelsch. Les équipes de France 3 Lorraine, en collaboration avec celles de France Bleu sud Lorraine vous ont proposé une retransmission de direct et désormais en replay à retrouver ici de l'ensemble du défilé.

Si vous préférez la version courte, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs moments du corso ci-dessus. 

Ce sont donc les motos de la Belle Epoque qui ont ouvert le corso, rappelant que la première fête des jonquilles a été initiée par le club des motocyclistes Géromois. Un imposant char servait de trône à la Reine des Jonquilles 2023, puis venait le tour du char Claude Vanony. Cars, Dingo, le munster géromé et la superbe machine à coudre Singer ont fait le régal des spectateurs. 

Le tout défilant au rythme des fanfares et autres marching band, des majorettes, des schtroumpfs et des dames jonquilles. À voir ou à revoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité