Les auteurs à succès Bernard Werber et Bernard Minier assureront la double présidence de la 31ᵉ édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Un rendez-vous cinéma incontournable, du 24 au 28 janvier 2024 dans les Vosges.
On en sait enfin un peu plus sur la 31ᵉ édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, qui se tiendra du 24 au 28 janvier 2024. On connaît, depuis ce jeudi matin, les noms des présidents du jury. Il s’agit de deux célèbres romanciers, traduits dans le monde entier. L'écrivain Bernard Werber sera le président du jury long métrage et l'auteur de thrillers Bernard Minier a quant à lui été choisi pour être le président du jury court métrage.
Bernard Werber sera le président du jury longs métrages. Traduit dans plus de 35 langues et avec 30 millions d’exemplaires vendus, il se hisse parmi les écrivains français les plus lus au monde. L’écrivain, journaliste et réalisateur a connu un succès fulgurant lors de la parution de son premier roman Les Fourmis, qui a donné lieu à la célèbre trilogie éponyme. Les Thanatonautes, L’Empire des Anges, Le Temps des Chimères, ses romans mêlent science-fiction, philosophie et spiritualité.
Bernard Minier présidera le jury courts métrages. Il s’agit de l’un des auteurs de thrillers et de romans policiers les plus célèbres en France. Depuis 2020, il est classé dans le Top 10 des auteurs français les plus lus du pays. Glacé, Le Cercle, La Vallée ou encore Un Œil dans la Nuit, son onzième et dernier roman, ses romans se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires et sont traduits dans 27 langues.
Avec ces deux présidents de jury issus de la littérature, le Festival international du film fantastique de Gérardmer souhaite rendre hommage à un art qui ne cesse d’inspirer le cinéma.