Gérardmer : le festival couronne le film américain "Puppet Master" avec 3 prix

A Gérardmer (Vosges) après cinq jours de festival, dimanche 3 février, le jury a récompensé le film américain "Puppet Master" qui obtient également le prix du public et celui de la meilleure musique. Cette année Gustave Kervern et Benoît Delépine étaient les deux co-président du jury. 
L'acteur allemand Udo Kier reçoit la coupe de cristal pour Sonny Laguna et Tommy Wiklund, réalisateurs du film "Puppet Master : The Littlest Reich", récompensé par le Grand Prix du jury longs métrages.  Udo Kier est entouré des deux présidents, Gustave Kervern et Benoît Delépine, à Gérardmer (Vosges), le 3 février 2019.
L'acteur allemand Udo Kier reçoit la coupe de cristal pour Sonny Laguna et Tommy Wiklund, réalisateurs du film "Puppet Master : The Littlest Reich", récompensé par le Grand Prix du jury longs métrages. Udo Kier est entouré des deux présidents, Gustave Kervern et Benoît Delépine, à Gérardmer (Vosges), le 3 février 2019. © MaxPPP. Alexandre amrchi
Le grand prix du jury du 26ème festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) a été décerné dimanche 3 février 2019 au film américain Puppet Master: the littlest Reich, de Sonny Laguna et Tommy Wiklund.

Puppet Master: the littlest Reich est un film gore qui met en scène des petites poupées nazies diaboliques qui tuent et massacrent tout ce qui se présente sur leur chemin.
La bande-annonce est à voir ici (cliquez).

Puppet Master a été également récompensé avec le prix du public et celui de la meilleure musique originale, attribué à Fabio Frizzi.    
Le prix du jury a été attribué à deux films suédois : Aniara, de Pella Kagerman et Hugo Lijlja, et  The Unthinkable, du collectif Crazy Pictures.

 La traditionnelle remise des prix s'est déroulée en présence des deux présidents du jury du festival Benoît Delépine et Gustave Kervern, célèbres en France pour leur participation à "Groland".

Une cinquantaine de films étaient programmés pendant le festival.  
Avec plus de 40.000 visiteurs la version 2019 est, selon les organisateurs, un succès.


 
Le palmarès :
Grand Prix. - « Puppet Master : The Littlest Reich » (États-Unis).
Prix du jury. - « Aniara » (Suède) et « The Unthinkable » (Suède) ex aequo.
Meilleure musique. - « Puppet Master : The Littlest Reich » (États-Unis).
Prix du jury SyFy. - « The Witch, part 1 : the subversion » (Corée du Sud).
Prix de la critique. - « The Unthinkable » (Suède).
Prix du public. - « Puppet Master : The Littlest Reich » (États-Unis).
Prix du jury jeunes. - « The Unthinkable » (Suède).
Grand Prix du court-métrage. - « Diversion » (France).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture festival du film fantastique de gérardmer cinéma économie société