La station de la Mauselaine à Gérardmer organise son traditionnel nettoyage de printemps ce mercredi 4 mai 2022. Les bénévoles sont les bienvenus pour ce rendez-vous qui marque le début de la saison estivale.
C’est un rendez-vous incontournable du printemps dans la station de ski Vosgienne. Comme chaque année la Mauselaine à Gérardmer fait place nette. La neige définitivement fondue, les déchets jetés par quelques inconscients font malheureusement leur réapparition. Pour nettoyer les pistes de ski qui font servir aux VTTistes pour la saison estivale, les habitants du secteur sont donc conviés pour une opération de ramassage des déchets. Entre cinquante et cent personnes sont attendues.
250 hectares à nettoyer
Les bénévoles sont attendus pour un départ de la Mauselaine à 9 heures. Ils monteront avec le télésiège six places et seront repartis en équipe, des gants seront fournis aux participants.
On va surtout trouver des masques, des emballages plastiques et des mégots.
Benoit Perrin, directeur de la station de Gérardmer
Les usagers des pistes de ski ont-ils pris de bonnes habitudes en jetant leur emballages à la poubelle ? Rien n’est moins sur selon Benoit Perrin le directeur de la station : "faut pas rêver et vu la surface, 250 hectares, c’est très aléatoire. On va surtout trouver des masques d’autant qu’on n’avait pas pu faire le nettoyage l’an dernier avec le Covid et puis des emballages plastiques et des mégots. Mais ça se fait dans une bonne entente et il y a un pot à la fin."
L'ouverture de la saison estivale
Après les sports d'hiver, place aux activités quatre saisons à compter du samedi 5 juin. La location de VTT électrique sera de nouveau mise en avant. L'ouverture officielle coïncidera avec un nouveau défi de l'ultra trailer Stéphane Brogniart qui relie en ce moment même le sommet du Hohneck à celui du Mont Blanc.