La station de ski de Gérardmer ouvre enfin ses portes ce samedi 13 janvier 2024. Une ouverture partielle, avec quatre pistes de ski alpin, une rouge et trois vertes sur le secteur du Grand Haut.
Amateurs de ski alpin, la station de Gérardmer ouvre enfin ses portes ce samedi 13 janvier 2024. Au programme, quatre pistes de ski ouvertes et parmi elles, une rouge, celle du Tétras et trois vertes, celles du Renard, de la Souris et du Front de neige petite Mauselaine. Pour accéder aux espaces de glisse, le télésiège du Grand Haut est en marche.
L’ouverture doit son salut à la vague de froid qui gèle la France depuis ce dimanche 7 janvier 2024. “La vague de froid nous a permis de produire de la neige en quantité suffisante pour pouvoir proposer l’ouverture de quelques pistes”, explique Benoît Perrin, patron de la station de Gérardmer, précise au micro de France 3 Lorraine. Résultat, une quarantaine de centimètres de neige sur celles qui sont ouvertes.
Et pour accueillir les premiers skieurs, le personnel de la station s’active : “Les dameuses sont à l'œuvre pour pouvoir préparer le domaine dans les meilleures conditions”, raconte Benoît Perrin. Rien n’est laissé au hasard, le directeur de la Mauselaine le sait, un redoux devrait arriver la semaine prochaine.
Mais l’homme, qui reste prudent, a prévu son coup : “Pour l’instant, nous sommes très prudents, c’est une ouverture partielle. On garde aussi de la neige en réserve pour être sûr de pouvoir passer l'éventuel redoux à voir ce que la météo nous réserve”. Une marge de sécurité qui permet d'accueillir les vacanciers tous les jours de 9 heures à 17 heures.
La saison est donc lancée et devrait se terminer le 10 mars 2024.