En raison du manque de neige sur le massif vosgien, les organisateurs de la Trace vosgienne se voient contraints d'annuler l'édition hiver 2014 qui devait avoir lieu le dimanche 23 février. Dommage pour cette course de ski de 45 km, appréciée des fondeurs.
"C’est donc la mort dans l’âme que le comité d’organisation a pris cette décision." Les organisateurs de la Trace Vosgienne qui devait se courir le 23 février 2014 se sont rendus à l'évidence : pas assez de neige cette année pour maintenir la course.
Plus de cent participants s'étaient déjà inscrits pour cette 35ème "Trace vosgienne". Il y a encore huit jours, les bénévoles étaient sur le pont pour préparer l'édition 2014 de cette course de ski de fond. Mais sur 45 ou 25 km, les parcours ne sont décidément "dignes de la trace vosgienne" et l'événement cette année n'aurait pas répondu aux attentes des fondeurs. "Après de nombreuses réflexions, aucune solution n’a été trouvée pour proposer des distances adaptées" précise le communiqué des organisateurs. Ce n'était pas arrivé depuis 2011.
Mais tout n'est pas perdu !
Les frais d'inscriptions (entre 5€ et 30€) seront remboursés aux inscrits et une course régionale sera tout de même organisée le dimanche 23 février 2014. Le rendez-vous est fixé à 9h sur le site de Lispach. Pour plus de renseignements : http://tracevosgienne.fr/hiver/
Il faut rappeler que l'édition Été de la Trace Vosgienne (VTT) aura lieu le 27 juillet 2014.