La classique italienne Milan San-Remo n'a pas souri au cycliste vosgien, samedi 19 mars 2016. Une chute juste avant le sprint final puis un problème de braquet le font manquer d'une place le podium. La course est remportée par le français Arnaud Démare.
Nacer Bouhanni (Cofidis), faisait parti des favoris à l'occasion de la classique italienne sur route Milan San-Remo, samedi 19 mars 2016. Une course dont il avait fait son objectif après son beau parcours dans le Paris-Nice.
Le cycliste vosgien, qui a réussi à éviter les multiples chutes du peloton, a fourni l'effort pour se porter à l'avant dans les derniers kilomètres juste avant la dernière ascension du jour, celle du Poggio di San Remo, pour cette classique pour sprinteurs, considérée comme telle en raison de son parcours relativement plat.
Dans le sprint, en forme de final complètement fou, Nacer Bouhanni, gêné par une chute puis par un problème de braquet qui fait sauter sa chaîne, n'a pu rattraper Arnaud Démare (FDJ). Le vainqueur français qui a fait une fin de course époustouflante après avoir chuté dans la dernière partie de la course.