Neige : Les cols vosgiens fermés à la circulation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnauld Salvini
La neige a fait un retour impressionnant dans le massif
La neige a fait un retour impressionnant dans le massif © Francetv

En raisons d'événements climatiques exceptionnels en cette fin avril 2016, la circulation est perturbée dans le massif des Vosges. Les directions départementales des routes ont donc pris  la décision de fermer l'ensemble des routes d'accès aux cols. Détails des axes coupés.

durée de la vidéo: 01 min 30
Dernier assaut de la neige sur les Vosges ©France 3 Lorraine
Ce sont les importantes chutes de neige fraîche au-dessus de 600 mètres qui ont poussés les directions départementales à fermer les cols à la circulation. La prudence est de mise partout.

Pour des raisons de sécurité :
  • La route des Crêtes est fermée : la RD 61 du col de la Schlucht à la limite Vosges-Alsace, la RD 430 de la ferme de Breitzhousen au Rainkopf, et la RD 34a (route des Américains) depuis le col du Bramont jusqu’à la limite Vosges-Alsace.
  • Les cols vers le Haut-Rhin (col de Sainte-Marie, col du Bonhomme, col de la Schlucht et col d'Oderen) sont fermés aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes.
  • La RD 465 "Ballon d'Alsace" est interdite. Le col du Ballon d'Alsace vers le Territoire de Belfort - RD 465 - est fermé aux plus de 3,5 tonnes.
  • La règle du non déclenchement d'intervention entre 20 h et 3h reste valable.
Pour faire le point de la situation, Aurélie Renard était en direct de La Bresse ce mercredi 27 avril 2016 :
durée de la vidéo: 02 min 20
Vosges : dernière offensive de l'hiver ©France 3 Lorraine


Vous pouvez consulter la carte sur  http://www.inforoute68.fr/




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.