Les premiers flocons de neige sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi 3 novembre sur les sommets vosgiens. Une fine pellicule recouvre le sol au-dessus de 1000 mètres d'altitude.
Ce sont les premiers flocons de la saison dans les Vosges. Dans la nuit de jeudi à vendredi 3 novembre 2023, une fine pellicule de neige a recouvert le sol au-dessus de 1000 mètres d'altitude.
La neige sur les feuilles des arbres, c'est magnifique
Marc Doppler, gérant de l'hôtel Wolf au Markstein
Une belle surprise, au réveil, pour Marc Doppler, gérant de l'hôtel Wolf. Il a observé un fin manteau blanc autour de son établissement. "C'est magnifique, ce sont les premières neiges, c'est toujours un plaisir", rapporte-t-il.
Même s'il n'est tombé que quelques millimètres par endroits et principalement sur les sommets vosgiens, le gérant se réjouit et espère que la neige va se maintenir pour la saison qui débute bientôt.
Ce léger manteau blanc a aussi été capté par la webcam du domaine de la Bresse-Hohneck, sur les hauts d'Artimont, ou encore sur le haut de Vologne.
Dans la matinée de ce vendredi 3 novembre, la neige continue de tomber, notamment sur le Ballon d'Alsace.
Ce phénomène neigeux est tout à fait normal. Les premières neiges tombent en général au courant du mois d'octobre sur les sommets du massif vosgien.