Sorepla : nouveau sursis pour l’entreprise vosgienne

Le Tribunal de Commerce d'Epinal a decidé de prolonger l'activité de l'entreprise de recyclage de bouteilles plastiques de Neufchâteau (Vosges) jusqu'au 20 décembre 2016.

Le tribunal de commerce d'Epinal a décidé de prolonger l'activité jusqu'au 20 décembre 2016 sur la foi des engagements de la direction. ©France 3 Lorraine
Une partie des soixante salariés de l’usine SOREPLA de Neufchâteau a fait le déplacement mardi 27 septembre 2016 au tribunal de commerce d’Epinal dans les Vosges. 

Le pdg de l’entreprise s'est engagé au maintien des emplois. Les difficultés de SOREPLA sont dues à la baisse du prix du pétrole (qui rend le plastique recyclé moins intéressant) mais aussi à des problèmes d'approvisionnement auprès des collecteurs du tri sélectif.

Les salariés sont toujours payés mais déplorent la dégradation de leurs conditions de travail . Ils sont sortis moyennement rassurés, l'entreprise ayant licencié un tiers de l'effectif il y a trois ans.

Le tribunal a décidé de prolonger l'activité jusqu'au 20/12 sur la foi des engagements de la direction.
Sorepla est détenue par une holding néerlandaise.

Localisation :

Afficher Sorepla, Neufchâteau sur une carte plus grande

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité