Leader de la course à la mi-journée jeudi, Nacer Bouhanni n'a pas disputé la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes, vendredi 26 août 2016 remporté finalement par Sylvain Chavanel. Le Vosgien s'aligne ce dimanche sur la classique de Plouay en Bretagne a annoncé son équipe.
#TPC2016 @BouhanniNacer est non partant ce midi pour la dernière étape, il sera dimanche à Plouay pour la Bretagne Classique
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 26 août 2016
Le Français Sylvain Chavanel (Direct Énergie) a remporté sur ses terres pour la 4e fois le Tour du Poitou-Charentes à l'issue de la dernière étape disputée vendredi 26 août 2016 sur 171,3 km entre Thouars et Poitiers, qui est revenue au sprinteur italien Sonny Colbrelli (Bardiani - CSF).
Chavanel, 37 ans, s'était emparé du maillot blanc de leader jeudi après-midi à l'issue du contre-la-montre qu'il avait survolé avec plus de trente secondes d'avance sur plusieurs spécialistes, comme le Néerlandais Wilco Kelderman (Lotto NL) et le Portugais Nelson Oliveira (Movistar), qui complètent le podium final.
C'est le 4e succès du leader de Direct Énergie dans cette épreuve, qu'il court quasiment à domicile, après ses victoires en 2005, 2006 et 2014.
La dernière étape, promise aux sprinteurs, n'a pas échappé à la règle. Et après le Vosgien Nacer Bouhanni (Cofidis) vainqueur mardi et jeudi matin mais forfait ce vendredi, et le Belge Tom Van Asbroeck (Lotto NL) qui s'est imposé mercredi, c'est l'Italien Colbrelli, en vue la semaine dernière sur le Tour du Limousin, qui s'est illustré, notamment après la chute d'Arnaud Démare (FDJ) à 20 kilomètres de l'arrivée.
Le Meusien Anthony Roux (FDJ) se classe 6e au général tandis que le frère de Nacer, Rayanne Bouhanni (Cofidis), termine 66e.
Nacer Bouhanni et Anthony Roux participent ce dimanche au Bretagne Classique à Plouay.