Vosges : prévention aux risques en montagne

Une journée de prévention aux risques en montagne était organisée dans les Vosges, samedi 3 février 2018, à la station de ski Rouge Gazon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La DDCSPP* des Vosges, la gendarmerie et les sapeurs pompiers ont organisé, hier au Ventron et ce samedi 3 février au domaine skiable Rouge Gazon, deux journées de prévention aux risques en montagne.

Les opérations de sensibilisation menées dans le massif des Vosges depuis 14 ans rappellent qu'ici à 1000 m d'altitude, les conditions sont les mêmes qu'à 2000 m dans les Alpes.

Le drame du 1er février en témoigne. Pris dans une coulée de neige dans le secteur des roches de Morteville, un skieur a été retrouvé mort par les gendarmes sur le Ballon d'Alsace.

La prudence et un minimum de préparation sont donc nécessaire avant toute sortie. Le sapeur pompier Sébastien Martinon, du groupement montagne
sapeurs-pompiers de Remiremont, nous fait une petite piqûre de rappel.

©FTV Lorraine

*Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information